viernes, junio 19, 2009

J'aurais voulu dormir le matin entier

Ce matin au moment que j'ai ouvert mes yeux j'ai compris que c'était déjà un peu tard. Le Paxil qui j'ai avalé la nuit avant m'a empêché d'écouter le Da Bei Zhou qui sonne tous les jours à 5:55, et aussi l'alarme de mon portable qui se met à sonner à 6:00.
Impatient, le Manchas commence a lécher ma face et mes oreilles en essayant de me faire réveiller complètement.
Je me lève et marche vers le living. L'horloge de la télé indique 6:47. Je ne veux que dormir. Je peux pas réveiller. Je me sens bien, mais je voudrais rester en lit le matin entier.
J'écoute à la télé que le pilote d'un avion est mort en plein vol. Les détails viendront aprés la pub. J'imagine un désastre : les passagers terrorisés pendant que l'avion s'effond. Je savais bien qu'il faudrait me lèver du sofa tout de suite et continuer mes habitudes quotidiennes, mais je suis resté couché... les yeux fermés et les oreilles ouvertes un peu.
Le présentateur parle maintenant d'une femme qui a volé une enfante nouveau-née pendant que sa maman était dans le WC. Rien du pilote mort. Je me lève en fin et me met a faire méchaniquement tous ces choses que je fais tous les jours avant d'aller travailler.

J'ai rencontré les détails sur le site de Le Point il y a quelques minutes:

Le pilote d'un Boeing 777 meurt en plein vol

Le pilote d'un Boeing 777 de la Continental Airlines assurant la liaison Bruxelles-New York est mort durant le vol, annonce le site du New York Times jeudi après-midi. L'avion, avec 247 passagers à son bord, a néanmoins réussi à se poser à l'aéroport de Newark dans le New Jersey, à 11 h 47 (17 h 47, heure à Paris). Un copilote et un autre pilote qui se trouvaient également sur le vol Continental 61 ont contrôlé l'appareil et ont procédé à l'atterrissage. Les pistes de l'aéroport ont été libérées et les autres avions en phase d'atterrissage ont été mis en attente pour faciliter l'arrivée de l'appareil. Le Boeing s'est posé sans encombre à l'heure prévue.
Le Boeing avait décollé de Bruxelles à 9 h 54. Les autorités ont pris connaissance de la situation d'urgence à 16 h 30. Des camions de pompiers ainsi que d'autres équipements disponibles en cas d'urgence ont été mis en alerte. La compagnie précise être en contact avec la famille du pilote à laquelle elle a fait part de sa "profonde compassion". Elle a rapporté sur la chaîne CNN que le pilote, âgé de 61 ans et comptant 32 années de services, serait "apparemment" décédé de "mort naturelle". Un médecin se trouvant à bord a prononcé la mort après que le pilote a été transporté du cockpit au reste de l'espace réservé à l'équipage.

1 comentario:

  1. Elbibis amigo, me hubiese gustado comentar algo pero... no se mucho (por no decir nada) de frances.

    Au revoir!

    ResponderEliminar

Share Your Thoughts